loader image

L’ANAF reste mobilisée pour accompagner les apprentis et les jeunes, malgré le re-confinement et la crise sanitaire qui perdure. L’association s’engage à continuer d’agir et d’informer de manière proactive et adaptée les jeunes, leurs parents, mais aussi les CFA et les employeurs. Suite à l’expérience du premier confinement, de nouveaux projets spécifiques à la situation actuelle sont d’ores et déjà en action. L’ANAF s’engage dès aujourd’hui à s’impliquer dans la construction des réflexions autour de l’orientation et de la formation de la jeunesse pour l’année 2021.

 

OUTILS NUMÉRIQUES DE L’ANAF : UN PIC D’ACTIVITÉ

 
SOS Apprenti, outil phare de l’association, a vu sa fréquentation doubler dès le lendemain des annonces du Gouvernement. Près de 1350 utilisateurs se sont connectés à la plateforme d’accompagnement le jeudi 28 octobre. Ainsi, l’ANAF se mobilise plus que jamais au travers de l’ensemble de ses outils numériques et canaux de communication pour répondre aux questions des jeunes. Entre autres, la diffusion d’une infographie clarifiant la situation des apprentis a suscité des milliers de réactions sur les réseaux sociaux. Les nombreux articles rédigés au cours du premier épisode de confinement ont été actualisés. L’association veille à transmettre de l’information fiable et adaptée auprès des jeunes. L’ANAF répond à chaque problématique, et les prend en compte dans la construction ou l’adaptation de ses actions.

 

ACCOMPAGNER LES APPRENTIS : RÉACTIVITÉ, ADAPTATION ET DÉVELOPPEMENT DE PROJETS


Si l’association s’est appliquée à la diffusion d’information et à l’adaptation des actions en cours lors du premier  confinement, elle s’est employée depuis à développer de nouveaux projets adaptables suivant l’évolution du contexte. Ainsi et dès à présent, des lives Facebook, Youtube et Instagram permettent chaque fin de semaine de répondre aux questions les plus récurrentes, et d’interagir en direct avec les jeunes. Des permanences virtuelles thématiques (orientation, l’apprentissage, insertion, etc.) sont organisées tout au long du confinement, en lien avec nos partenaires.  Mandatée par la Préfecture d’Île-de-France afin d’accompagner 300 jeunes vers l’apprentissage, l’ANAF maintient ses actions et cet accompagnement. En effet les membres et l’équipe travailleront à lutter contre le décrochage des jeunes suivis, notamment avec les acteurs partenaires du PRIJ et ayant un accès privilégié au terrain.

 

CONTACTS PRESSE

Aurélien CADIOU – Président aurelien.cadiou@anaf.fr – 06 81 56 12 47

 

Share This