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Contexte

L’Association Nationale des Apprentis de France (ANAF) est la seule organisation d’apprentis et d’alternants en France. L’ANAF est une association reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, ayant été fondée en 2010 par cinq apprentis. Les missions de l’ANAF sont : Représenter, Accompagner et Valoriser les apprentis. Les deux objectifs actuels majeurs de l’association sont ainsi : devenir une centralité pour tous les actuels ou futurs apprentis ; œuvrer pour l’insertion des jeunes en situation de fragilité grâce à l’apprentissage. L’ANAF a pour principales missions de :

Dans le cadre de son développement structurel, et du déploiement de nouveaux projets, l’ANAF souhaite dorénavant accompagner des jeunes en services civiques. L’ANAF recherche ainsi une personne en charge de la mise en place de l’ensemble des éléments nécessaires à l’accueil de jeunes engagés.

Mots clés

Formation | Budgétisation | Gestion d’équipe | Ressources humaines | Sciences humaines & sociales

Missions

Au sein d’une équipe jeune et dynamique, la/la chargé.e de mission, se verra confier les tâches principales suivantes :

➔ Finalisation du dossier d’agrément de service civique
➔ Création du cadre nécessaire à l’accueil des jeunes : proposition de structuration interne ; élaboration des fiches de mission types en fonction des projets et programmes; élaboration des outils de suivi des jeunes, etc
➔ 
Elaboration et mise en place des formations pour les jeunes, en fonction des missions types confiées
➔ 
Elaboration et mise en place des formations internes pour les tuteurs des jeunes en service civique,
➔ 
Il s’agit de : formations internes (tuteurs) et pour les jeunes intégrants l’ANAF
➔ 
Budgétisation en fonction des différents projets et territoire
➔ 
Formation des salariés de l’ANAF en préparation de l’accueil des jeunes
➔ 
Recrutement, accueil et formation des premiers services civiques de l’ANAF (septembre/octobre 2021)

Profil du candidat

Formation et expérience
➔ Diplôme niveau Bac+3/4/5 : sciences humaines et sociales, école de commerce, innovation pédagogique, animation socio-culturelle, ou tout autre domaine pertinent 
➔ Expérience en gestion de projets appréciée, profils juniors acceptés
➔ Expérience dans le milieu associatif et/ou dans le secteur de la jeunesse fortement appréciée

Compétences
➔ Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
➔ 
Très bonne gestion d’outils bureautiques et numériques 
➔ 
Gestion de projets et de partenariats
➔ 
Gestion RH
➔ 
Connaissance des enjeux liés à l’insertion de la jeunesse 
➔ 
Connaissance des enjeux liés au service civique et à l’engagement des jeunes
➔ 
Connaissance du milieu et des voies de formation de l’apprentissage 

Qualités
➔ Bienveillance et communication
➔ Grande rigueur et efficacité
➔ 
Grande d’organisation et d’adaptation 
Capacité à travailler en forte autonomie

Conditions

Contrat
CDD de 3 mois

Horaires
35h/semaine

Salaire brut 
1800 euros/mois

Lieu
LYON ou PARIS

➔ Télétravail partiel ou à 100% possible (hors déplacements) 
➔ Déplacements potentiels au national
➔ Étude et sélection des candidatures dès à présent
➔ Date de prise de poste : dès que possible

Merci d’envoyer un curriculum-vitae à l’ANAF à l’adresse courriel suivante :

morgane.daboval@anaf.fr

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