function custom_widget_featured_image() { global $post; echo tribe_event_featured_image( $post->ID, 'thumbnail' ); } add_action( 'tribe_events_list_widget_before_the_event_title', 'custom_widget_featured_image' );

Oui, c’est la crise sanitaire, mais la terre continue de tourner et toutes les entreprises n’ont pas suspendu leur activité 😉 Alors n’abandonne pas tes candidatures et soit proactif dans tes recherches, plus que jamais ! L’ANAF est là pour t’aider à trouver un contrat en alternance et t’accompagner dans cette période difficile. Retrousse tes manches, et explore ces conseils pour postuler efficacement en alternance malgré le confinement :

AMÉLIORE TON CV

► Ton CV peut avoir besoin que tu lui refasses une petite beauté ! Originalité, pertinence des expériences, mise en page… On te donne des conseils dans cet article.Par ailleurs, tu peux le booster grâce aux conseils de Valentin, co-fondateur de CVDesignR.

TRAVAILLE TES LETTRES DE MOTIVATION

► Prends le temps de les personnaliser et adapte-les
au contexte de la crise sanitaire : c’est essentiel ! Autrement dit, oublie les copier-coller de modèles trouver sur le net 😉 Tes candidatures seront bien plus percutantes si tu y mets du coeur.

FAIS DES CANDIDATURES SPONTANÉES

► Un contrat sur deux est issu d’une candidature spontanée : ne néglige pas cette démarche et profite d’avoir du temps. Enquête sur les entreprises qui recrutent dans ta région, repère les structurent qui t’intéressent. Puis prends le temps de te renseigner sur celles que tu sélectionnes.

SOIT EFFICACE : MÉTHODOLOGIE ET OBJECTIFS

Afin d’être efficace et rigoureux dans ta démarche, créé toi un doc type tableau excel pour suivre tes candidatures et parfaire ta méthode. Puis fixe toi des objectifs concrets et atteignables (par exemple, rédiger une lettre de motivation le lundi, envoyer 5 CV le mardi…). Ta motivation s’en verra accrue en constatant tes résultats !

RELANCE APRÈS LE CONFINEMENT

► D’abord par mail, puis par téléphone, relance toutes les entreprises que tu as contactées et prouve leur ta motivation !

AUGMENTE TA VISIBILITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

C’est l’occasion de compléter ton profil LinkedIn, de partager des projets et de publier sur les sujets que tu maîtrises. Ce réseau social, comme référence dans le milieu professionnel, représente un outil indispensable pour se distinguer auprès des employeurs. Puis parcours les sites d’offres d’emploi tels qu’Indeed.

FAIS-TOI COACHER PAR UN PROFESSIONNEL AVEC L’ANAF

Rien ne vaut un accompagnement personnalisé ! Avec le Tour de France des futurs apprentis, profite gratuitement d’un coaching individuel afin de booster tes candidatures et ainsi accroître tes chances de décrocher ton contrat en alternance.

Besoin d’aide ? Si malgré tout tu as des questions ou que tu souhaites un retour sur ton CV, ou tes lettres de motivation, n’hésite pas à nous solliciter sur SOS Apprenti. Tu y trouveras également des articles dédiés à l’apprentissage dans le contexte du covid-19 afin de t’aider à y voir plus clair. Toute l’équipe de l’ANAF reste à ta disposition et te souhaite bonne chance !

Share This