À l’occasion de l’assemblée générale, une quarantaine de membres de l’association se sont retrouvés en ligne pour étudier les points de l’ordre du jour, dont le renouvellement du conseil d’administration et l’ouverture des adhésions aux CFA et entreprises.

 

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET DU PRÉSIDENT

L’assemblée a élu pour trois ans les candidats Aurélien CADIOU, Julia DUCHAMP-VIGNAL et Thomas DEBEIRE. Ce renouvellement est lié à des administrateurs en fin de mandat. Le conseil d’administration, qui a suivi l’assemblée, a élu le bureau de l’association. Aurélien CADIOU a été élu au poste de Président, Alexis DUBERNARD au poste Secrétaire général et Julia DUCHAMP-VIGNAL au poste de trésorière.
 

“Les administrateurs et moi-même continuerons à porter les projets de l’Association Nationale des Apprentis de France. Nous donnerons notre temps, notre énergie et nos idées au bénéfice de l’apprentissage et des apprentis, pour améliorer ce mode de formation et la vie des jeunes” précise Aurélien CADIOU après l’élection du conseil d’administration.

OUVERTURE DES ADHÉSIONS POUR LES PERSONNES MORALES

L’ANAF ouvre ses adhésions pour les personnes morales, après avoir approuvé en assemblée les modifications nécessaires dans les statuts de l’association. Les adhésions contribuent à consolider le modèle économique de l’association tout en nouant des liens forts et réguliers avec les CFA et les entreprises. Cet élargissement des adhésions permet aux membres d’apporter leur soutien à l’association tout en bénéficiant d’une offre de service entièrement dédiée à l’accompagnement de leurs alternants.

 

ÉVOLUTION POSITIVE DES BUDGETS ET DES PROJETS

Les finances de l’association sont saines et permettent à l’association d’avoir de la trésorerie, afin de faire face à d’éventuelles périodes plus difficiles. “Cette trésorerie est nécessaire pour solidifier les fondations autour du noyau dur que nous avons créé au sein de l’association. Nous avons deux projets importants et coûteux en 2020/2021 qui nécessiteront d’avoir la trésorerie que nous venons de constituer” explique Aurélien CADIOU à l’assemblée.
 
Les projets se sont avérés très concluants. À commencer par la première édition du Tour de France des futurs apprentis, pour laquelle 280 futurs apprentis ont été accompagnés. La deuxième édition, bien que confrontée à la crise sanitaire, aura permis d’accompagner 665 jeunes. D’autres part les sollicitations sont toujours plus nombreuses sur SOS Apprenti. Soit 4800 jeunes accompagnés sur le tchat en ligne et plateforme d’aide en 2019. À travers les salons et événements sur le terrain, l’association a accompagné plus de 1200 jeunes. Notre ambition étant de multiplier ce chiffre par deux en 2021, tant sur le volet digital que présentiel.

 

 

CONTACTS PRESSE

Aurélien CADIOU – Président aurelien.cadiou@anaf.fr – 06 81 56 12 47

 

Share This