function custom_widget_featured_image() { global $post; echo tribe_event_featured_image( $post->ID, 'thumbnail' ); } add_action( 'tribe_events_list_widget_before_the_event_title', 'custom_widget_featured_image' );

Pas facile de rester productif pendant cette période de confinement et de crise sanitaire Covid19. Surtout lorsque le climat général est pesant et que tant d’autres sources de distractions sont à portée de main. À l’ANAF, on t’encourage cependant à rester efficace, productif et à tirer profit de cette période particulière. La productivité ce n’est pas un mythe et pour y arriver, il suffit de suivre quelques principes.

Reste organisé

►Crée-toi un espace de travail organisé et sain

Il est important de se créer un espace de travail dans lequel tu te sens bien et efficace. Pour cela, privilégie la praticité afin d’avoir l’essentiel à portée de main : des stylos, des feuilles, un carnet de notes, ton ordinateur ou tout autre objet dont tu as besoin pour travailler.

Coupe les distractions

C’est le pire ennemi de ta productivité. Les bruits ambiants, les réseaux sociaux ou encore ton téléphone sont autant de distractions à éliminer. Pour cela, nous te conseillons une méthode radicale : tout couper. En effet, mets ton téléphone en mode avion et impose toi des limites.

Par exemple : je travaille 1 heure puis je regarde mon téléphone 15 minutes.

Instaure une routine

La routine est un rempart contre la procrastination. Ainsi, les habitudes prisent grâce à une routine demande moins d’énergie et d’attention. Tu auras moins besoin de réfléchir puisque tu le feras automatiquement.

La to-do list sera ta meilleure amie

Notre cerveau n’a pas la capacité de stocker toutes les tâches, projets et idées que l’on a. C’est pourquoi, nous te conseillons de les transférer sur papier ou au sein d’une application comme Trello, Todoist ou Notion, mais il en existe une multitude pour tous les goûts.

Reste professionnel

Enseignements à distance

Le ministère de l’Éducation nationale a mis en place la continuité pédagogique. Tu disposes donc de plateformes et outils pour travailler tes programmes de cours. Profite de ses outils pour échanger avec tes professeurs et camarades de classe. N’hésites pas à créer des groupe Facebook pour échanger sur tes questionnements, vous entraider ou révisez ensemble.

Prépare-toi au recrutement numérique

Avec les mesures de distanciation sociale, il est important de se préparer aux nouvelles méthodes de recrutement. Profite du temps disponible pour te créer un profil sur des réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn, Viadeo ou encore Facebook Jobs. Tu peux aussi anticiper d’éventuels entretiens en améliorant tes candidatures et en préparant ton compte Skype.

Développe de nouvelles compétences numériques

Les cours en ligne de la collection MOOC permettent l’acquisition de compétences avec la possibilité de les valoriser grâce à une certification indépendante reconnue par les administrations publiques et le monde de l’entreprise.

Continue de postuler, coûte que coûte

Si tu es en recherche d’une alternance, n’abandonne pas tes candidatures et continue de postuler malgré le contexte. Les entreprises recrutent toujours ! Voici 7 conseils de l’ANAF pour postuler efficacement en situation de confinement.

Reste solidaire et engagé

Mobilisation générale et bénévolat

L’Etat invite à la mobilisation générale des solidarités et de nombreuses possibilités de bénévolat s’offre à toi pendant cette période de crise sanitaire Covid19. On te dit tout dans cet article !

Valorise tes connaissances

Si tu as un diplôme quel qu’il soit, tu as donc des connaissances à partager. Pour cela, tu peux ressortir tes anciens cours pour les partager à ceux qui en ont besoin. Pense aussi à proposer ton aide à travers le #OrientationPostBac, ce concept est une belle occasion de faire rayonner la puissance et la bienveillance des diplômés tout en profitant de l’expérience concrètes de ces personnes.

Prends soin de toi

Le sport à la maison

Une activité sportive régulière n’a que des avantages tant sur le plan physique que sur le plan psychologique : meilleure qualité de sommeil, lutte contre le stress et l’anxiété, augmente ta résistance et ta souplesse…

Développement personnel

Que ce soit à travers la lecture, la cuisine, le rangement ou le dessin, ce confinement est le moment idéal pour te recentrer et t’épanouir dans des activités qui te permettent de décompresser. Tu peux aussi profiter de ce temps pour avancer sur ces fameuses choses que tu n’as jamais le temps de faire : passer ton code, faire tes fiches de révisions pour des examens, faire ce book pour cette école…

Share This