Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Un croisement possible entre les contrats d’avenir, les contrats de génération et l’alternance (Anaf)

L’Anaf est très satisfaite des déclarations de Michel Sapin le 12 juillet dernier concernant l’emploi des jeunes, suite à la conférence sociale.
Non seulement le ministre a bien pris la mesure de l’intérêt que les partenaires sociaux portent à l ‘alternance mais en plus, il garantit que le croisement sera étudié entre les contrats de génération, les contrats d’avenir et l’alternance. Cela répond à une des demandes de l’Anaf depuis plusieurs semaines et constitue selon elle un geste fort pour la jeunesse.

L’Anaf demande aussi que dans le cadre du dialogue social voulu par le gouvernement, les apprentis soient associés à la feuille de route définie lors de la conférence sociale. Pour rappel, elle souhaite que soient intégrées dans cette feuille de route les attentes des jeunes en matière d’accompagnement vers et dans l’entreprise d’une part et de renforcement de l’attractivité des contenus de formation d’autre part (notamment par une meilleure articulation pédagogique entre la théorie et la réalité).

Contact presse: Morgan Marietti: contact@A-N-A-F.fr
                                                    06 31 93 76 40

Share This