loader image

CFA IMT engagé avec l’ANAF pour l’alternance et l’insertion de la jeunesse

 

En adhérant à l’Association Nationale des Apprentis de France (ANAF), le CFA IMT s’engage pour l’accompagnement de ses alternants et l’insertion professionnelle de la jeunesse.

Ainsi l’établissement bénéficie de tous les outils numériques de l’ANAF pour l’accompagnement de ses alternants. En complément des plateaux pédagogiques, le Groupe IMT dispose de plusieurs outils numériques, pour accompagner ses alternants, tels que les modules e-learning, les jumeaux numériques et la réalité virtuelle. Présentation des outils en cliquant ici.

Le CFA IMT (Groupe IMT) propose plusieurs formations du niveau Bac pro à Bac+3 par apprentissage (et jusqu’au niveau ingénieur dans le cadre de contrats de professionnalisation). L’objectif est de vous former aux métiers d’’Opérateurs(trices), Techniciens(nes) ou Ingénieurs(res) dans les industries pharmaceutiques, biotechnologiques santé  ou cosmétiques. Un secteur qui recrute partout en France. Plus de renseignements sur le site du Groupe IMT.

Apprentis au sein du CFA IMT à Dreux, Evry, Lyon et Tours, vous aurez la possibilité de vous exercer sur nos équipements semi-industriels sur des plateaux pédagogiques vous permettant d’acquérir les compétences professionnelles attendues au sein des industries de santé. Nos apprentis IMTistes bénéficient d’un accompagnement dans la recherche d’entreprise et sont rémunérés pendant toute la durée de leur formation. Aucun frais d’inscription, la formation se déroulant dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Regardez notre reportage consacré à l’apprentissage « En immersion avec deux IMTistes », et suivez Elona et Maxime lors de leurs formations et missions en entreprise.

En savoir plus sur le CFA IMT :
Site internet | LinkedIn | Facebook | Instagram| Youtube.


À propos de l’ANAF

L’Association Nationale des Apprentis de France (ANAF) est la première organisation d’apprentis et alternants de France. Créée en 2010 par cinq apprenti·e·s, l’association, à but non lucratif et reconnue d’intérêt général, met tout en œuvre afin de développer l’apprentissage au travers de ses trois missions : représenter les apprentis, accompagner les apprentis et futurs apprentis, et promouvoir l’apprentissage.

Ainsi, l’ANAF porte la voix des apprentis aux niveaux local, régional, national et européen : l’association est en effet l’unique structure de représentation des apprentis en France. Grâce à un alliage intelligent de projets numériques et physiques, l’ANAF accompagne les apprentis tout au long de leur parcours et dans l’ensemble de leurs démarches :

de leur orientation vers l’apprentissage, jusqu’à leur insertion professionnelle post-apprentissage.

En savoir plus sur l’ANAF :
Anaf.fr | Facebook | Instagram | LinkedIn | Twitter | Youtube

Share This