loader image

L’Association Nationale des Apprentis de France (ANAF) lance cette semaine la 7ᵉ édition du concours national Filme Ton Job. Ce concours a pour vocation de valoriser l’apprentissage et les métiers, grâce aux vidéos des apprentis. L’association a fait le choix d’adapter les modalités de participation plutôt que de le reporter. L’ANAF tient en effet, malgré le contexte, à permettre à tous les apprentis, y-compris pour ceux au chômage partiel, de valoriser leur parcours et leur métier.

Concept, dates clés et adaptation 2021 du concours

Les apprentis réalisent une vidéo (3 minutes maximum) de leur métier et de leur quotidien en entreprise. Exceptionnellement, compte tenu du contexte, les jeunes ont la possibilité de se filmer au CFA, en télétravail, ou encore de laisser libre cours à leur créativité pour reconstituer une présentation de leur métier. Ils la publient ensuite sur la plateforme en ligne www.filmetonjob.com. La date limite de dépôt des vidéos, initialement fixée au 5 juillet, sera reportée à la fin de l’été. Les lauréats recevront les lots lors des différentes remises des prix, prévues dès septembre 2021.

Les métiers présentés par les apprentis, pour les jeunes

En impliquant les apprentis, dans une optique de partage de leur expérience, le concours répond aux objectifs suivants :
  • Promouvoir l’apprentissage et les métiers, et mettre en avant les apprentis ;
  • Donner aux jeunes un aperçu du quotidien d’apprenti et des métiers de l’apprentissage ;
  • Valoriser les CFA et les entreprises engagés ;
  • Cette année particulièrement, l’opération permet aux CFA et aux entreprises de maintenir un lien fort avec leurs apprentis.

Organisation de remises des prix

Les lauréats seront récompensés lors de quatre remises des prix prévues à partir du mois de septembre 2021 : une remise des prix nationale, et des remises régionales (Hauts-de-France, Île-de-France et Bourgogne Franche-Comté). Les jurys finaux seront composés de personnalités fortes et les événements seront organisés dans des lieux emblématiques des régions. Les lots remis comprendront : des Macbook Pro, des iPhone 11, des AirPods ainsi que d’autres lots pour les mentions spéciales des Jurys, comme des sauts en parachute et des cartes cadeaux pour de nombreuses activités. 

 

Contact presse

Aurélien CADIOU
Président
aurelien.cadiou@anaf.fr

Share This