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Responsable des opérations “valorisation de l’apprentissage”

22 Juin 2023 | Offre d'emploi

Contexte

L’Association des Apprentis de France (ANAF) est née en 2010 à l’initiative de 5 apprentis en manque de représentation et d’accompagnement. Ils ont créé l’association qu’ils auraient voulu pour eux et l’ont fait grandir pour les autres. Ainsi, l’association représente et accompagne les (futur.e.s) apprenti.e.s, sans condition et œuvre pour la valorisation de l’apprentissage, de ses voies et de ses métiers auprès des jeunes. L’ANAF est une association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général et agréée de jeunesse et d’éducation populaire. L’ensemble de ses services, outils et ressources sont proposés et mis à disposition gratuitement à toutes et tous les futur.e.s et actuel.le.s apprenti.e.s en France, à leurs familles et à leurs accompagnants.

Dans le cadre de l’opération Ingénierie de valorisation des voies de l’apprentissage, l’ANAF recrute un.e Responsable des opérations valorisation de l’apprentissage. Cette opération vise à développer les actions de valorisation de l’apprentissage et de transmission d’information et de ressources auprès des jeunes apprenti.e.s et futur.e.s apprenti.e.s. Le poste créé sera affecté à un taux mensuel fixe de 100% sur ladite opération.

Gestion des opérations “valorisation de l’apprentissage”

  • Assurer le lien entre le pôle innovation pédagogique, le pôle accompagnement et les responsables d’antennes pour la bonne transmission des ressources existantes, des remontées de terrain et l’organisation des événements ;
  • Appuyer les responsables d’antennes dans la mise en place d’interventions visant à valoriser l’apprentissage ;
  • Se déplacer régulièrement sur les antennes pour appuyer les équipes dans l’animation territoriale ;
  • Coordonner le lien entre le pôle innovation pédagogique, le pôle communication et le pôle accompagnement pour la bonne réalisation et diffusion des ressources.

Gestion du FSE+

  • Communiquer les engagements dans le cadre du financement FSE+ auprès des équipes et s’assurer de leur respect ;
  • Centraliser et suivre le reporting des responsables de pôles et d’antennes, en lien avec le pôle administratif ;
  • S’assurer de l’atteinte des objectifs au regard des indicateurs fixés ;
  • En lien avec les responsables de pôles, d’antennes et le pôle administratif, rédiger les bilans.

Profil du candidat

Formation & expérience

  • Niveau bac +5
  • Expérience en animation territoriale, accompagnement social, pédagogie
  • Expérience en gestion de projet en milieu associatif
  • Expérience en secteur insertion jeunesse vivement appréciée

Compétences

  • Excellente expression orale
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Très bonne gestion d’outils bureautiques et numériques
  • Maîtrise des sujets relatifs à la jeunesse et à l’insertion
  • Connaissance du milieu et des voies de formation de l’apprentissage

Qualités

  • Aisance relationnelle
  • Bienveillance, écoute
  • Grande rigueur et efficacité
  • Grande capacité d’organisation et d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation et de réactivité

 

Conditions

  • CDD de 16 mois – 31 décembre 2024
  • 2 400€ brut/mois
  • 39h hebdomadaires + 2 jours de RTT par mois
  • Poste basé à LYON (siège de l’ANAF) avec de nombreux déplacements à prévoir sur le territoire métropolitain
  • Télétravail autorisé 3 jours par semaine, en fonction des besoins et des évènements
  • Prise en charge du titre de transport à 50%
  • Date de prise de poste : 1er septembre 2023


Merci d’envoyer votre curriculum-vitae à : recrutement@anaf.fr

Merci d’indiquer le code suivant en objet de votre mail :
RESP.VALO.2023

Nos offres d’emploi

Chargé·e de mission – Animation et insertion jeunesse

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