Nouveau Conseil d'administration pour l'ANAF
Créé le 19 mars 2024
Mis à jour le 17 octobre 2025
Association des Apprentis de France
L’association a élu un nouveau conseil d’administration, composé de douze membres et vient d’intégrer quatre Conseils Économiques Sociaux et Environnementaux Régionaux. De bonnes nouvelles en faveur d’une représentation des apprentis et futurs apprentis qui progresse.
Représentation
Nouveau conseil d’administration
Lors de son assemblée générale ordinaire, les membres ont élu un nouveau conseil d’administration, composé à présent de 12 administrateurs, apprentis ou anciens apprentis. L’augmentation de la taille du conseil d’administration permettra une meilleure représentation des apprentis, notamment grâce à une répartition dans 8 régions et à une présence plus forte dans les instances de représentation. Les administrateurs sont âgés entre 20 et 31 ans, et sont issus de formation du BAC professionnel au BAC+5. Marc-Antoine AYELA, Maïssa BADRI, Bérénice BECK, Aurélien CADIOU, Ludiwine CRÉANCIER, Hugo DINDIN, Charles LEFEBVRE, Quentin LONGUEMARD, Baptiste MARTIN, El Raouf MOINAHINDROU, Teotime PACREAU, Thomas SIX composent à présent le conseil d’administration de l’ANAF. Le nouveau bureau est composé d’Aurélien CADIOU, au poste de président, Thomas SIX, au poste de secrétaire et Hugo DINDIN au poste de trésorier.
Intégration de quatre CESER
En 2018, lors du renouvellement des CESER, l’ANAF avait intégré celui de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’association avait pu, en pleine réforme de l’apprentissage, jouer son rôle et montrer l’importance de sa présence dans les différents échanges et avis rendus sur les impacts de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. A compter de 2024, l’ANAF étend sa représentation en rejoignant trois nouveaux CESER. L’association est aujourd’hui présente dans ces instances en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté, en Hauts-de-France et en Île-de-France. Les représentants qui siègent alimenteront les échanges et porteront la parole des jeunes et des apprentis.
Partage l'article autour de toi !
Tu as aimé cet article ? Partage-le sur les réseaux sociaux !